Tu veux développer ton compte Instagram, mais tu stagnes et tu n’arrives pas à avoir les résultats que tu souhaites ? C’est normal !

Peut-être parce que ton objectif est beaucoup trop élevé pour le travail que tu fournis ou sinon parce que tu fais au moins une de ces 3 erreurs lorsque tu publies sur Instagram.

Découvrir ici : 15 idées de contenus Instagram spécial restaurant

Tu ne penses pas à ta cible

Je vais aller droit au but, c’est clairement la phrase que je sors à chaque fois pour imager le pourquoi du comment : Imaginons tu es une boucherie, crois-tu que tu vas pouvoir communiquer avec des vegans ? NON !

Ta cible, c’est ton client idéal, le client que tu rêves d’avoir, et il va être primordial de penser à elle lorsque tu vas publier sur Instagram.

Qu’est-ce qu’elle souhaite voir comme contenu ? Quelle personnalité a-t-elle ?

Quel ton tu vas employer ? Qui est ta cible ?

Quel âge a-t-elle ? (Oui parce que tu ne vas pas t’exprimer de la même manière à une personne de 14 ans et de 57 ans)

Avant de publier, réfléchi à ton client idéal, à qui tu veux vendre, et quelle communauté tu souhaites avoir

Tu ne regardes pas tes statistiques

Déjà avant de t’expliquer pourquoi tu dois regarder tes statistiques, est-ce que tu les as sur ton compte Instagram ?

Non ? Alors voilà comment faire :

Vas sur ton compte Instagram —> Clique sur le menu burger en haut à droite —> Paramètres —> Compte —> Scrolle tout en bas —> Passer à un compte professionnel

Bon maintenant revenons aux choses sérieuses, une des erreurs que tu fais lorsque tu publies sur Instagram, c’est de ne pas regarder régulièrement tes statistiques.

Et pourtant, cet outil va t’aider à connaître ta cible existante, connaître le sexe, l’âge, la localisation et surtout les jours et les heures à laquelle ta cible est le plus souvent connectée !

Et avouons-le c’est peut-être mieux si tu publies à l’heure où ta cible est connectée non ?

Tu n’as pas mis en place une stratégie de contenus

Et oui encore une fois on en revient comme à la cible, tu ne vas pas vendre des bonbons sur ton compte Instagram si tu es dentiste.

Il faut que tu saches déjà de quoi tu vas parler, qu’est-ce qui intéressera ta communiquer. Pour bien définir ta stratégie de contenus, utilise ces 3 types de publication :

  • Instructif : Comment tu vas pouvoir les instruire ? Exemple : donner un conseil sur ton travail, si tu es un restaurant tu peux partager une recette, si tu vends du prêt-à-porter tu peux montrer la phase de création d’un produit, etc…
  • Motivant : Comment vas-tu les motiver et les inspirer ? Parle ouvertement de ton business avec les hauts et les bas que tu rencontres, partage une citation, partage des témoignages clients,…
  • Divertissant : Comment tu vas les divertir ? Utilise les GIF, fais plus de vidéos en y ajoutant des touches d’humour, fais une blague, partage une devinette,…

Fais un tableau et note-toi toutes les idées qui pourraient intéresser ta cible, et par la suite créer tes visuels et mets en place ton feed.

Tu as besoin d’un coaching pour pouvoir cartonner sur Instagram tout en restant autonome ?

Ou tout simplement tu préfères laisser la main à un spécialiste ?

Nous pouvons en discuter ensemble si tu le souhaites en prenant rendez-vous juste ici 👉🏼 Prendre RDV

Découvrir ici : 6 tendances Instagram pour 2022

Maintenant c’est à vous de jouer !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les écrire ci-dessous en commentaire.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap